Marketing et communication : Miser sur une réconciliation pour une créativité stratégique décuplée!

Personne faisant un plan avec des post-it. Article de blogue bicom: Marketing et communication : Miser sur une réconciliation pour une créativité stratégique décuplée!

Dans un contexte où l’IA prend de l’ampleur, cet article explore pourquoi la créativité humaine demeure essentielle en marketing et en communication. En proposant trois pistes concrètes (impliquer la communication dès la phase stratégique, définir des objectifs partagés et favoriser la co-création continue), il démontre comment réconcilier marketing et communication peut décupler la créativité stratégique. Chez bicom, cette approche intégrée est présentée comme un levier indispensable pour des campagnes plus pertinentes, plus audacieuses et réellement alignées sur les besoins des marques.

Le « one-size-fits-all » ? Une erreur en RP canadiennes

Le Canada, ce n’est pas un seul marché. C’est un patchwork pluriculturel de langues et de réalités qui s’étend à la sphère médiatique. Alors pourquoi tant de marques insistent encore aujourd’hui à communiquer un seul message à travers le pays ?

bicom et la RSE : Parce que chaque geste compte

Chez bicom, nous croyons que les entreprises ont un rôle clé à jouer dans la construction d’un monde plus équitable et plus durable. C’est pourquoi nous intégrons la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) au cœur de nos actions.

Tout savoir sur le skincare coréen

Femme Après Le Bain Debout Avec Chat Dans Les Bras

La tendance coréenne s’est répandue sur les réseaux sociaux, suscitant la question : comment ai-je pu passer à côté ? Ne vous inquiétez pas, nous vous embarquons à bord pour vous dévoiler tout sur la nouvelle tendance du Korean Skincare.

Discussion avec nos stagiaires

Nous avons interrogé nos stagiaires d’été Laura, Kiarha, Jade et Solène afin qu’elles nous partagent leur expérience au sein de l’entreprise jusqu’à présent. Notre constat, la vie chez bicom est à la hauteur de sa philosophie de travail.

bicom à la conquête des États-Unis

Fondée à Montréal en 2006 et disposant de bureaux à Toronto depuis plus de cinq ans, c’est à Manhattan que bicom a choisi d’ouvrir son premier bureau en sol américain.